Ministère de la Santé Publique,
Hygiène et Prévention
Secrétariat Général
Menu
Bulletin SNSAP n°54 Trim 4 2023PLAN NAT. STRAT.  MULT. DE NUTRITION 2023-2030
26/02/2024 | 09:47:03

Réunion préparatoire du Forum National de Nutrition

Publié le 16 septembre 2023 
Ecrit par Ange NZUNDU

Il s’est tenu ce vendredi 15 septembre 2023 dans le beau cadre du Palais de la Nation, la huitième réunion préparatoire du Forum National de Nutrition en   présence du Conseiller Principal du Chef de l’Etat au Collège Santé et Bien-être , Son Excellence BONKAFO EFOFA IKELEMBA Franck Papy.

Vu l'importance de cette session,  les membres de la présidence, les deux conseillers principaux des collèges santé et social du premier ministre (primature), le PRONANUT, l’UNICEF, l’Helen Keller International, le CHAI, la FEC, l’UNHCR, l’ACF, l'UGPDSS, l’ESP de Kinshasa, l’université de Kinshasa, le BA USAID, le PROSANI USAID, le PNUAH/EMU, l’ASSEMBLÉE NATIONALE, l’USAID, le MDA, le SG de la Santé ainsi que  d’autres membres du Comité Technique Préparatoire du FNN, ont tous pris part à cette importante activité.

L’objectif de cette réunion était d’évaluer le niveau de préparation des activités au sein de chaque commission. Au total, 8 commissions ont présenté l’état d’avancement de leurs activités.

Il sied de noter qu’à ce jour, la Commission Mobilisation et Plaidoyer a annoncée 1. 183. 048 dollars américains mobilisés en faveur du Forum National de Nutrition, la commission Finances quant à elle a exhortée le décaissement rapide des fonds, la commission logistique a,  à son tour,  présentée le parcours-client retraçant la disposition de tous les services, la commission communication annonce à ce jour le lancement de la campagne de communication ce lundi 18 septembre 2023, la commission protocole compte à ce jour 45 invités venant des autres pays et la production de la liste finale est prévue ce lundi 18 septembre 2023 et enfin la commission scientifique note 18 abstracts avec 140 souscrits pour le stands.

Le niveau de préparation reste satisfaisant à 60% ce jour.

Notons par ailleurs que dans les prochains jours, une réunion sera organisée en présence du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Son Excellence Guylain NYEMBO MBWIZA signant l’activation du Comité de Pilotage précédée par une réunion de débriefing auprès du premier ministre, SAMA LUKONDE.

Le Comité FNN dit « Kudia Mbote, ku nkula mpi mbote» « Kolia malamu, ko kola pe malamu ».

Nos félicitations à l’équipe du FNN pour ce travail de titan abattu.


Articles récents

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram