I. INFORMATIONS GENERALES
I.1. IDENTIFICATION
I.2.SITUATION GÉOGRAPHIQUE ET ADMINISTRATIVE
Située au centre de la République Démocratique du Congo (RDC), la Province de la Tshopo s’étend sur une superficie de 197 657 Km². Elle est donc la plus vaste province de la RDC.
Sa population est estimée à 3.102.477 habitants, avec une densité de 15,6 hab. /Km².
Sur le plan administratif, la province comprend 1 Ville de Kisangani, 6 communes (Makiso, Kisangani, Kabondo, Mangobo, Lubunga et Tshopo) ; 7 Territoires administratifs (Basoko, Isangi, Yahuma, Banalia, Bafwasende, Ubundu et Opala) ; et 199 Secteurs et Chefferies.
I.3. PARTICULARITÉS GÉOGRAPHIQUES
Limites de la Province (limites naturelles) :
Densité de la population dans la DPS (habitants/km²) : 15,6 habitants/Km2 Voies d’accès et distance par rapport à la capitale du pays :
Climat : Equatorial
Saison de pluies :
Saison sèche :
Relief et Végétation :
Hydrographie :
LES PRINCIPAUX ANIMATEURS
La coordination Provinciale du PRONANUT Tshopo, est composée de 9 cadres dont 2 gradués et 7 licenciés. Dans cet effectif on trouve 7 Nutritionnistes, 1 Administrateur Gestionnaire et 1 cadre en santé Publique et financement des systèmes de Santé.
Hormis le Coordonnateur, les autres animateurs n’ont pas de salaire et ne sont pas formé en « PCIMA nouvelle version ». Besoin de la formation en PCIMA nouvelle version et aussi être rémunéré pour la sécurité d’emploi.
[wptb id=1212]
Il n’y a qu’Unicef comme partenaire d’appui global.