Ministère de la Santé Publique,
Hygiène et Prévention
Secrétariat Général
Menu
Bulletin SNSAP n°55 Trim 1 2024PLAN NAT. STRAT.  MULT. DE NUT. 2023-2030RECUEIL DES 21 RECETTES AMELIOREES
16/06/2024 | 04:21:03

Dotation du PRONANUT en intrants nutritionnels par le gouvernement congolais

Publié le 11 juin 2023 
Ecrit par Ange NZUNDU

Le Programme National de Nutrition a, sur fond propre du gouvernement congolais, bénéficié d'un lot important des intrants nutritionnels le vendredi 9 Juin 2023 pour la prise en charge des enfants souffrant de la malnutrition en République Démocratique du Congo.

Chose promise, chose dû, c'est un grand pas pour le gouvernement Congolais qui, pour la première fois s'engage dans la lutte contre la malnutrition en mobilisant les fonds pour acheter les intrants nutritionnels qui aideront sans doute à sauver la vie des milliers d'enfants qui souffrent de la malnutrition à travers le pays.

Après l'arrivée des deux containers, Docteur Bruno BINDAMBA, Directeur du PRONANUT accompagné du Chef de division Unique du Ministère de santé, du représentant du SG, de la conseillère du Ministre de la santé ainsi que de quelques cadres du Programme se sont dirigés vers le dépôt PROKOKIN dans le quartier GB pour visiter l'entrepôt dans le quel sera conservé les Plumpy Nut et ruban Muac.

Notons par ailleurs que, ces efforts de la part du gouvernement contribuent à matérialiser la vision du chef de l'État son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI qui a accepté de faire de la couverture santé universelle son cheval de bataille et l'un des axes prioritaires sous son mandat.

Heureux de ce geste salvateur docteur Bruno BINDAMBA, Directeur du PRONANUT a profité de cette occasion pour remercier le chef de l'État ainsi que le Docteur Roger KAMBA, Ministre de la santé Publique, Hygiène et prévention, qui grâce à son avènement cette promesse du Chef de l'Etat devient une réalité.

Il relève donc de la responsabilité du gouvernement Congolais de continuer de prendre en charge les enfants souffrant de la malnutrition car ces enfants sont l’avenir de demain.


Articles récents

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram