Le Comité de Coordination Technique du secteur de Santé (CCT-SS) a organisé ce vendredi 31 Mars 2023, une réunion ordinaire dans la salle des réunions de la Direction d'étude et Planification (DEP).
Cette réunion a été présidée concomitamment en présentiel et en ligne par le Secrétaire Général à la Santé publique, hygiène et prévention, Docteur YUMA RAMAZANI.
Pendant cette réunion, quatre points ont été traités, à savoir:
1.lecture et amendement du compte rendu de la dernière réunion
2. Examen et Validation des textes narratifs, notamment :
-Le Plan Stratégique national Multisectoriel de communication en Nutrition et Guide de soutien alimentaire et nutritionnel dans les urgences sanitaires en RDC
- Le Guide de Gestion des déchets biomédicaux en RDC
3. Point sur l'élaboration du PNDS 2024-2030
4. Divers.
Selon le docteur Bruno BINDAMBA, Directeur du PRONANUT, la malnutrition étant au centre de la mortalité des enfants de moins de 5ans, il est donc nécessaire de basculer dans la multisectorialité en intégrant les secteurs sensibles à la nutrition.
C’est ainsi que le PRONANUT avec l’appui de ses partenaires () a produit 2 documents pour contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel de la population congolaise en général et en particulier celui des couches vulnérables dont les enfants