Ministère de la Santé Publique,
Hygiène et Prévention
Secrétariat Général
Menu

Brèves :

04/10/2022 | 08:23:19

Briefing des professionnels des médias sur la campagne "Plus fort avec le lait maternel uniquement"

Publié le 16 août 2022 
Ecrit par Ange NZUNDU

Plusieurs professionnels de médias ont répondu présent à la séance de briefing organisée ce lundi 15 Août 2022 par le Programme National de Nutrition (PRONANUT) dans le cadre de la campagne plus fort avec le lait maternel uniquement.

Notons que, cette séance de briefing s'inscrit en marge de la célébration de la semaine mondiale de l'allaitement maternel, SMAM 2022 qui est célébrée chaque année au mois d'Août pour promouvoir, soutenir et protéger l'allaitement maternel exclusif.

Intensifions l'allaitement maternel , tel est le thème retenu pour la célébration de ladite semaine pour cette année 2022.

Une équipe des cadres du niveau national du PRONANUT a à cet effet, sensibilisé les chevaliers de la plume, sur l'historique de la SMAM, les avantages de l'allaitement maternel exclusif ainsi que sur le code de commercialisation des substituts du lait maternel .

L'objectif de cette campagne est d'aller au delà du du taux de 47% d'allaitement maternel a l'heure qui suit l'accouchement, d'ici 2025, pour inverser la tendance de la malnutrition en République Démocratique du Congo.

Le nouveau bâtiment du programme national de nutrition a servi de cadre pour l'organisation de cette séance de briefing.


Articles récents

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram