Ministère de la Santé Publique,
Hygiène et Prévention
Secrétariat Général
Menu

Brèves :

04/10/2022 | 08:11:19

Atelier d'évaluation du premier passage et de planification du deuxième passage 2022 de la supplémentation en Vitamine A et déparasitage au Mebendazole ou Albendazole en RDC

Publié le 14 août 2022 
Ecrit par Chadrack WOTO

Au premier jour, les parties prenantes ont suivi les différentes présentations du niveau national et provincial.

La deuxième journée a été consacré aux travaux de groupe ainsi qu'aux présentations en plénière.

Signalons que ces travaux ont connu la participation des Chefs Division Provinciaux du Kasaï oriental, Kinshasa et Kongo central, 25 coordonnateurs provinciaux du Programme National de Nutrition, les 7 Chefs de Division du PRONANUT National, les chefs de service et aussi les différents Partenaires Techniques et Financiers (PTFs) notamment UNICEF, Helen Keller International, CRAD et Nutrition International.

La cérémonie de clôture de cet atelier a été sanctionné par les mots consécutifs du Directeur de PRONANUT, le représentant des partenaires et du Secrétaire Général (S.G) à la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

Dans son allocution le S.G a félicité les DPS ayant atteints le score requis de 95% et a encouragé les ZS qui ont réalisé un faible score pendant la Routinisation Intensive à base communautaire dans sa première phase. Il a aussi remercié les différents PTFs qui appuient les activités de la SVA/DM-A tout en leur demandant de faire en sorte que le circuit de déploiement des intrants soit amélioré, il a fini son mot en demandant l'appui et l'implication des scientifiques notamment le Prof. Victor BUHENDWA dans la recherche des solutions pour l'amélioration de la nutrition dans notre pays.


Articles récents

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram