Ministère de la Santé Publique,
Hygiène et Prévention
Secrétariat Général
Menu

Brèves :

21/05/2022 | 01:36:32
Ecrit par pronanut

Atelier de validation des outils et modules de prestation en nutrition

Publié le 6 mars 2022 

Ce vendredi 05 mars 2022, dans la Salle Kahuzi-Biega au sein du bâtiment du Gouvernement, a été lancée la cérémonie d’ouverture dudit atelier.

Cette phase de validation lancée avec l’appui de l’UG-PDSS a pour objectif de mettre à jour les différents documents normatifs du Programme National de Nutrition.

Présent a ces assises, le Directeur du PRONANUT, Dr BINDAMBA Bruno, a procédé, au nom du Secrétaire General du Ministère de la sante Publique, Hygiène et Prévention, à la cérémonie d’ouverture de l'atelier, qui se déroulera du Vendredi 04, Samedi 05 et Lundi 07 mars 2022, en rappelant l’importance de ces trois journées de travail.

Apres ce mot de bienvenu, s'en est suivi divers travaux des sous-groupes qui ont permis aux participants de passer en revue différents outils et modules de prestation mis à leur disposition

les travaux se sont poursuivi ce samedi 05 mars, réunissant le PRONANUT, tous les partenaires qui interviennent dans le domaine de la nutrition, ainsi que les autres programmes spécialisés sensibles à la nutrition.

Elle a eu comme point de chute, la restitution des travaux relatifs aux amendements trouvés dans ces documents, ceux proposés par les sous-groupes ainsi que leur amélioration.
Il sied de rappeler qu'en novembre dernier, un atelier préparatoire avait été organisé pour actualiser ces modules de prestation qui seront utilisés dans les différentes structures à chaque niveau de la pyramide sanitaire de notre pays.

Equipe de rapportage:

  • Dr BOLOLA Stanley
  • Mme NZUNU Ange

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram