Ministère de la Santé
Secrétariat Général
Menu

Brèves :

22/04/2021 | 13:02:09
Ecrit par Yan MAMBILA

PRONANUT-TSHUAPA : Lancement du Projet de lutte contre la Malnutrition chronique

Publié le 12 novembre 2020 

Lancé le mercredi 11 Novembre 2020 à Boende chef-lieu de la province de la Tshuapa par le Ministre de la santé le Dr ETENI LONGONDO, ce projet de lutte contre la malnutrition chronique comporte un paquet d’activités dont la Nutrition à assise Communautaire (NAC), la CPSr (Consultation pré scolaire redynamisée) la prise en charge intégrée de la malnutrition aigüe (PCIMA) et la Stimulation de la petite enfance, paquet intégré dans les 12 Zones de santé de la Tshuapa avec un accent particulier sur la fenêtre d’opportunité.

Pour une durée de 2 ans, ce projet est Financé par le Gouvernement congolais à travers son projet de développement du système de santé (PDSS) et la Banque Mondiale par l’UNICEF.

Présent à cette cérémonie, le Dr Bruno BINDAMBA SENGE Directeur du Programme National de Nutrition (PRONANUT) salue la mise en œuvre de ce projet de grande envergure dans cette province.


linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram