Ministère de la Santé
Secrétariat Général
Menu

Brèves :

19/09/2021 | 05:21:24
Ecrit par Yan MAMBINA

Atelier de renforcement des capacités des cadres du PRONANUT

Publié le 7 août 2020 

Il s'est tenu depuis le Lundi 03 Août 2020 à Mbuela Lodge (Kongo-Central, République Démocratique du Congo), un atelier sur le renforcement des capacités des cadres du PRONANUT et la planification des activités sur la communication de changement de comportement social, avec la participation du représentant du secrétariat général de la santé.

Hormis le point fort du 1er jour consacré à l’ouverture, les participants avaient été répartis en 4 groupes thématiques, entre autres :

  • Préparation du texte narratif du plan de renforcement des capacités du programme.
  • Analyse de la gouvernance et leadership du Programme dans tous les domaines y compris la CCC.
  • Analyse de la Communication interne.
  • Analyse de gestion des programmes.

Le mercredi 05 Août, les groupes ont présentés les travaux thématiques en prélude de la 4è Journée du jeudi 6 août qui était essentiellement axé sur la planification des activités prospectives de communication et de renforcement des capacités.

Il sied de signaler que cet atelier de 5 jours du lundi 3 au vendredi 7 août s'est déroulé quotidiennement avec la facilitation de la déléguée du Programme National de communication pour la promotion de santé et du chef de Division Communication du Programme National de Nutrition de consert avec le représentant du partenaire Breakhrough Action.


No active "ca-sidebar-444" sidebar
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram