Les Agents et cadres du PRONANUT capables d’assurer la planification
Le Programme national de Nutrition (PRONANUT) a organisé du 25 Juillet au 02 Août 2024 un atelier de renforcement des capacités en planification stratégique et opérationnelle dans la salle des réunions Professeur Docteur BANEA avec l’appui de l’organisation non gouvernementale international Clinton Health Access Initiative (CHAI). C’est à l’issue d’un diagnostic institutionnel effectué au mois de Juin dernier par Monsieur BAYA de CHAI, qu’il s’est avéré important de renforcer les capacités des cadres du PRONANUT en managment.
Cette session de formation a eu pour Objectifs de: contribuer à l’élaboration d’un plan stratégique d’un programme ou d’une structure de santé ; élaborer un plan opérationnel d’un programme ou d’une structure de Santé ; procéder à une programmation des activités dans le cadre de la mise en œuvre et procéder à la budgétisation des plans.
Durant 5 jours de formation, le Professeur KWILU Philbert, consultant à l’école de santé Publique de l’Université de Kinshasa a capacité les experts du PRONANUT sur la planification dans le système de santé ; planification stratégique ; planification opérationnelle ; la chaine des résultats et le cadre logique, la programmation et la budgétisation. Ce qui a permis aux participants d’acquérir les notions dans le domaine de la planification.
Notons par ailleurs, que c’est dans un climat de l’ordre et de la bien séance avec une participation active, une assiduité des participants que s’est déroulée cette formation.
.